Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sociétés de téléphonie refusent de répondre aux demandes de l'armée américaine concernant les données de sécurité, selon une lettre
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 20:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raphael Satter

Selon une lettre publiée mercredi, les compagnies de téléphone refusent de répondre aux demandes de l'armée américaine concernant les vulnérabilités du système de télécommunications américain.

Dans les réponses fournies au sénateur démocrate Ron Wyden, le Pentagone a indiqué qu'il avait demandé les résultats de tests et d'audits de sécurité numérique aux opérateurs avec lesquels il passe des contrats pour les services de télécommunications, mais qu'il avait essuyé un refus au motif qu'ils étaient considérés comme des informations privilégiées entre le client et l'avocat

Dans une lettre cosignée avec le sénateur républicain Eric Schmitt, Wyden a déclaré que la réponse n'était pas acceptable.

Alors que le Pentagone est l'un des plus gros acheteurs de services de téléphonie sans fil aux États-Unis, "il n'a pas utilisé son pouvoir d'achat pour exiger des opérateurs de téléphonie sans fil qu'ils mettent en place des cyberdéfenses et qu'ils rendent des comptes", peut-on lire dans la lettre.

Les opérateurs n'ont pas été nommés dans les réponses de l'armée, mais AT&T T.N , Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O font partie de ceux qui fournissent des services sans fil commerciaux pour un usage non classifié, selon la lettre.

AT&T, Verizon et T-Mobile n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le Pentagone n'a pas répondu immédiatement à un courriel.

La sécurité des télécommunications américaines - en particulier celles des opérateurs commerciaux - a été mise en lumière sur le site à la suite d'une série d'intrusions spectaculaires imputées à des pirates informatiques chinois.

Les autorités américaines ont déjà affirmé qu'un groupe de pirates informatiques, baptisé "Salt Typhoon", avait volé des interceptions audio téléphoniques limitées, ainsi qu'une plus grande quantité de données d'enregistrement d'appels. Les autorités ont déclaré que ces enregistrements concernaient principalement des personnes de la région de Washington.

Plus tard dans la journée de jeudi, les sénateurs doivent recevoir une note d'information confidentielle sur Salt Typhoon et son impact sur les données américaines.

Les autorités chinoises ont précédemment qualifié ces allégations de désinformation et déclaré que Pékin "s'oppose fermement aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combat"

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
248,8800 USD NASDAQ +0,76%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.